Mercredi 30 juillet 2025 aux environs de 15 h 30, un bus Karu’lis, en service sur la ligne AE3, a été touché par un tir lors de son passage à Vieux-Bourg Abymes, en direction de l’aéroport.
Le véhicule transportait des passagers au moment des faits. Deux usagers ont été légèrement blessés par des éclats de verre et ont immédiatement
été pris en charge par les secours sur place.
La compagnie de bus, STAC, a souhaité réagir : « Notre conducteur a réagi avec sang-froid, permettant une intervention rapide. Les autorités ont immédiatement sécurisé la zone. Le bus a été immobilisé pour permettre aux enquêteurs d’effectuer les constatations nécessaires.
Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur cet acte isolé, qui n’était pas dirigé spécifiquement contre notre réseau ou nos usagers.
Nous tenons à rassurer l’ensemble de nos passagers : la sécurité sur notre réseau reste une priorité absolue. Nous sommes en contact étroit avec les autorités compétentes.
Nous remercions nos équipes pour leur professionnalisme, ainsi que les services de secours et de police pour leurs réactivités. »