La 25e édition du Festival Ecritures des Amériques, programmé en novembre, sera marquée par – au moins – une nouveauté : le Prix du public Guadeloupe Maryse Condé. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 septembre.
Pour le 25e anniversaire du Festival Écritures des Amériques qui se tiendra, du 24 au 29 novembre, en Guadeloupe, dans les dépendances et les Iles du Nord, un nouveau prix, créé en partenariat avec l’aéroport Guadeloupe Maryse Condé, permet à la manifestation littéraire qui rendra hommage à la romancière guadeloupéenne, Maryse Condé, d’affirmer sa dimension populaire.
Pour composer le jury du Prix du public Guadeloupe Maryse Condé, un appel à candidatures est lancé. Jusqu’au 15 septembre, les volontaires peuvent candidater en transmettant une lettre de motivation.
Les 14 membres du jury du Prix du public Guadeloupe Maryse Condé désigneront l’ouvrage dont le lauréatrecevra 2 500 € offerts par la SAGPC SA, société gestionnaire de la concession de l’aéroport.
Deux billets pour la Barbade à gagner
Pour le Prix du public Guadeloupe Maryse Condé, trois auteurs devront être départagés parmi les dix titres en lice pour le Prix des Amériques insulaires, tous inspirés de l’espace romanesque de l’Amérique littéraire et de ses langues.
À l’issue des délibérations, le 29 novembre, un tirage au sort permettra à deux membres du jury populaire de remporter un billet aller/retour, offert par la compagnie Caribbean Airlines, à destination de la Barbade, lieu du roman emblématique Moi, Tituba, Sorcière noire de Salem.
Pour en savoir plus (cliquer sur le lien) : https://www.jotform.com/51686995132163