Barbade. Une vague de démissions inquiétante au gouvernement  

La Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a annoncé la nomination de Chris Gibbs au poste de ministre du Logement, des Terres et de l’Entretien mercredi 3 septembre.

Le député St Michael West devient le nouveau ministre du Logement en remplacement de Dwight Sutherland qui a annoncé sa démission du poste. Le ministre a évoqué des raisons personnelles. 

Dwight Sutherland va cependant conserver son poste de député de St George South. Sa démission a été annoncé dans une déclaration filmée de Mia Amor Mottley. Dans son discours, la Première ministre a remercié l’ancien ministre du Logement pour ses « services ». Chris Gibbs a été annoncé dans la foulée de cette annonce. La Première ministre lui a souhaité la bienvenue au sein du gouvernement. 

La démission de Dwight Sutherland vient s’ajouter à une longue liste de démissions de membres du gouvernement au cours de quelques mois.

En février Marsha Caddle et Corey Lane ont démissionné de leurs postes de ministre de l’Innovation, de l’Industrie des Sciences et de la Technologie et de ministre au bureau du procureur général chargé de la prévention de la criminalité. En avril c’est Edmund Hinkson qui avait démissionné de son poste de ministre de la Transformation de l’Education. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/09/03/chris-gibbs-to-be-new-minister-of-housing/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO