Vendredi, cap Excellence a tenu son conseil communautaire.
EAU : CAP EXCELLENCE ET LES CCAS VIENNENT EN AIDE AUX FAMILLES
Face à la crise de l’eau et aux défaillances du SMGEAG, la Communauté d’agglomération Cap Excellence a décidé de venir en aide aux familles victimes des coupures. Une convention avec les CCAS permettra, notamment, des distributions de bouteilles d’eau et l’acquisition de citernes.
DÉCLARATION D’UTILITÉ PUBLIQUE DU QUARTIER DE L’HÔTEL DE VILLE DE POINTE-À-PITRE
Les élus communautaires ont approuvé le périmètre, les objectifs et la programmation de l’opération portant sur la réalisation de l’opération RUCAP sur le quartier de l’hôtel de ville à Pointe-à-Pitre et l’engagement d’une procédure d’expropriation en vue de permettre la réalisation du projet qui prévoit la création d’un parc paysager urbain, de nouvelles voiries, d’un groupe scolaire de 18 classes, d’une crèche municipale, de logements sociaux et de commerces.
CRÉATION D’UNE SOCIÉTÉ D’EXPLOITATION DE L’AGROPARK CARAÏBES EXCELLENCE
Afin d’en assurer la gestion, la Cap Excellence a pris le parti, de créer une Société publique locale (SPL), aux capitaux exclusivement publics. La SPL AGROPARK sera composée de Cap Excellence et de la ville des Abymes, avec un capital social initial de 200 000 euros détenu à 70% par Cap Excellence.
CAP EXCELLENCE ACCOMPAGNE DES JEUNES SPORTIFS DU TERRITOIRE
La Communauté d’agglomération Centre a décidé de permettre à 35 jeunes des trois villes membres, exerçant dans 11 clubs du territoire, de participer à la CORSAIR ACADEMY.