Guadeloupe. Les Îles de Guadeloupe mises en valeur au Workshop d’Atout France à Paris

En préliminaire de Top Résa, le salon international du tourisme, le CTIG a présenté les îles de Guadeloupe. C’était hier après-midi, lors du Workshop d’Atout France consacré aux destinations d’Outre-mer, en présence d’Olivier Jacob, directeur général des Outre-mer, Hervé Novelli, ancien secrétaire d’Etat au Tourisme, président du Conseil supérieur de l’œnotourisme (CSO), et de Adam Obouih, directeur général d’Atout France.

Si toutes les destinations d’Outre-mer étaient représentées à l’hôtel Pulmann Montparnasse, les Îles de Guadeloupe ont été particulièrement remarquées. Une présentation sans faute, en anglais, sur une vidéo et des slides magnifiant les meilleurs atout des Îles de Guadeloupe : sites, événements, patrimoine gastronomique au sens large du terme, devant un public de tour opérateurs venus de toute l’Europe.

Michèle Dralou, responsable Agence Europe du CTIG :

Atout France a pour mission de faciliter les connexions professionnelles entre les acteurs du tourisme français et leurs homologues belges et luxembourgeois, pour renforcer l’attractivité de la France et soutenir la concrétisation de projets touristiques ou événementiels.

La plupart des pays d’Europe y étaient représentés, y compris de l’Europe du Nord. Curieux de connaître les destinations de l’Outre-mer français ou soucieux de s’informer des dernières nouveautés touristiques présentées.

Julie Gravel et Florence Houpert Le Rolland, d’Atout France :

Le savoir-faire des Îles de Guadeloupe a été mis en valeur par Naomi Martino, chocolatière, de nombreuses fois primée, qui a fait une démonstration de son métier :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO