Les premiers effets de l’onde tropicale n°28 se feront sentir dès la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre.
Jusqu’à mercredi, voire jeudi, la Guadeloupe et la Martinique sont placées en vigilance Jaune pour fortes pluies et orages, depuis la fin de l’après-midi, ce lundi 22 septembre.
Dès la seconde partie de nuit, en Martinique, les premiers effets de l’onde tropicale n°28 se feront sentir. Le temps instable devrait se maintenir jusqu’à jeudi.
En Guadeloupe, des pluies fortes, accompagnées d’orages, traverseront l’archipel de Guadeloupe, dans les prochaines heures. Dès cette nuit, de fortes averses orageuses se produiront, générant, localement, des cumuls importants notamment à l’Est et au Sud du département.
Selon les prévisions des services Météo l’onde tropicale n°28, « relativement active » devrait traverser la Guadeloupe, mardi 23 septembre, à la mi-journée. Des cumuls de pluie de 50 à 80 mm en 3 heures, voire en moins de temps, sont possibles.
Après une accalmie à la mi-journée, mardi 23 septembre, un nouvel épisode pluvio-orageux touchera l’archipel, en fin d’après-midi, en soirée ainsi que durant une partie de la nuit de mardi à mercredi.