Le premier vice-président de la CARL et maire de Sainte-Anne, Francs Baptiste, a été élu à la présidence de l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) de la Riviera des Îles de Guadeloupe.
Cette élection a été organisée lors d’un Comité de direction réuni sur la demande de onze membres sur douze du CODIR de l’OTI (article 6 des statuts de l’OTI et R-133-6 du Code du Tourisme).
Le président de la Communauté d’Agglomération La Riviera du Levant, Loïc Tonton, a adressé ses félicitations au nouvel élu.
« Il s’agit, dit-il, d’une étape importante vers une sortie de crise à l’OTI, un pas en direction d’un dialogue de gestion serein entre la CARL et son satellite chargé de la promotion touristique. La Riviera du Levant regorge de richesses naturelles, culturelles et patrimoniales qui méritent d’être valorisées auprès des habitants comme des visiteurs. »
Le président de la CARL a tenu à assurer Francs Baptiste « de son soutien dans ses missions et ambitions pour dynamiser et promouvoir le tourisme sur notre territoire. »
Il réaffirme l’engagement de la Communauté d’Agglomération à accompagner l’OTI dans la mise en œuvre de projets innovants et structurants pour un tourisme durable et attractif.
« La collaboration entre l’Office de Tourisme, les acteurs locaux et la CARL est essentielle pour relever les défis du secteur et renforcer l’attractivité de la Riviera du Levant », ajoute M. Tonton.
Le président de la CARL « souhaite également la bienvenue aux deux nouveaux membres du CODIR de l’OTI désignées par le Conseil Communautaire de la CARL : Mariane Grandisson et Nelly Séjor. »
Deux femmes engagées sur la voie d’un mandat fructueux au service du développement touristique du territoire.
« A ce stade, l’implication de l’ensemble des élus, des partenaires et des socio-professionnels sera précieuse pour faire rayonner le territoire de la Riviera du Levant, bâtir un tourisme dynamique et durable et rétablir une politique constructive autour des enjeux touristiques et économiques », dit-il encore.