Guadeloupe. La FTPE mise sur la relance des filières horticole et d’agrotransformation

La FTPE est soucieuse d’une relance des filières horticole et d’agrotransformation en Guadeloupe. Elle a eu une ouverture à l’internationale au salon FITCE 2025 (Florida International Trade and Cultural Expo).

La FTPE lance une stratégie ambitieuse pour dynamiser les filières de production et favoriser son ouverture à l’international par une participation inédite au salon FITCE à Miami, les 22 et 23 octobre.

L’international au cœur de la stratégie : FITCE et au-delà

  • Participation au FITCE 2025 : pour la première fois, un pavillon Outre-mer a été mis en place, rassemblant fleuristes, horticulteurs et agrotransformateurs de Guadeloupe.
    La participation au pavillon Outre-mer par la FTPE Outre-mer de la Coopérative Objectif Coop Outre-mer met en avant la richesse des productions de Guadeloupe :
    ✓ plantes ornementales,
    ✓ fleurs tropicales,
    ✓ miel
    ✓ thé séché et autres produits transformés à forte valeur ajoutée.
  • Pôle Export Horticole : la FTPE s’est doté d’ un pôle dédié à l’exportation pour accompagner les TPE dans leurs démarches : études de marché, certification, logistique et promotion des produits ultramarins à l’international.

IL A DIT
« Avec cette présence au Pavillon Outre-mer du FITCE, la FTPE veut positionner la Guadeloupe et l’ensemble des acteurs incontournables de l’horticulture et de l’agrotransformation dans la Caraïbe et au-delà, tout en valorisant les savoir-faire locaux et en renforçant l’économie insulaire. »
Alan Nagam, président de la FTPE Outre-mer

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​