Guyana. Renforcement des relations avec l’Inde  

Le Docteur Amit Telang, haut-commissaire de l’Inde au Guyana, a confirmé que les échanges commerciaux entre les deux pays sont en train d’être intensifiés conformément à la volonté des deux gouvernements.

Ce rapprochement entre les deux pays concernent les exportations qui sont en augmentation depuis quelques années. Le haut-commissaire a précisé que les exportations concernent désormais plus de produits finis que de matières premières. 

Il encourage les entreprises guyaniennes a rechercher des domaines d’exportations en Inde, car le gouvernement indien est ouvert à l’importation de produits guyaniens autres que le bois et les autres matières premières.

Selon lui, ces entreprises doivent profiter de l’ouverture de salons et d’autres événements en Inde. « Ça va permettre d’identifier les produits nécessaires au pays. » Entre 2021 et 2022 l’Inde a importé pour 149 millions de dollars pétrole brut du Guyana. 

Le mois prochain, l’Inde sera présente au Guyana pour la GuyExpo 2025, du 13 au 16 novembre. La GuyExpo est une vitrine du commerce et de l’investissement au Guyana.

L’Inde exporte majoritairement des produits pharmaceutiques, du fer, de l’acier, des chaudières, machines ainsi que des appareils électroniques. En tout, les échanges entre les deux pays ont atteint la somme de 223,36 millions de dollars. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/more-needs-to-be-done-to-boost-guyana-india-trade-high-commissioner/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​