Le ministre de l’Agriculture, des Terres, de la Pêche et de l’Economie bleue d’Antigua-et-Barbuda, Anthony Smith, a affirmé dimanche 26 octobre que le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda va se concentrer sur la mise en place d’un cadre législatif pour l’économie bleue.
Le gouvernement compte sur la croissance de ce milieu considéré comme un secteur émergent prometteur pour la croissance économique du pays.
Le gouvernement devrait, selon l’annonce d’Anthony Smith, commencer par élaborer une loi autour des ressources marines et des activités économiques et océaniques.
Le ministre estime que ces ressources devraient permettre le développement de pratiques économiques comme la pêche durable et l’aquaculture. Le ministère a d’ailleurs lancé une formation de 92 personnes dans le secteur de l’aquaculture en eau douce.
Parallèlement à ce programme de formation, le ministère a lancé un certain nombre de mécanismes financiers qui ont l’objectif de soutenir les agriculteurs, en plus des subventions dont ils peuvent déjà bénéficier.
Ces mécanismes incluent la possibilité de profiter de prêts bancaires à faible taux d’intérêt pour investir dans le domaine.
Source : Antigua Observer
























