La première pierre du futur Novotel Guadeloupe Aéroport 4* du groupe Accor a été posée au parc d’activités Antillopôle (Les Abymes), mardi 2 décembre.

Avec le soutien de plusieurs partenaires locaux, dont l’Etat, l’Europe, la Région Guadeloupe, le groupe Accor confirme sa réimplantation en Guadeloupe. Le Novotel Guadeloupe Aéroport, futur établissement 4*, de 136 chambres, viendra enrichir et moderniser l’offre d’hébergement sur le territoire.

« Nous sommes dans une démarche, initiée après le Covid, où les destinations offrant autant de beautés naturelles qu’en Guadeloupe sont très prisées, explique Marcs Serarols, directeur des opérations pour la franchise Accor. Nous avions vraiment envie de revenir dans une destination avec autant d’atouts naturels. Acteur majeur sur le Resort, Accor avait vraiment envie de revenir dans une destination avec autant d’atouts naturels. L’implantation en Guadeloupe d’un hôtel Novotel s’inscrit dans un process où le groupe Accor s’installe partout dans la Caraïbe. »
Un projet qui mobilise notamment les acteurs de l’emploi sur le territoire et l’Education nationale. Le Novotel Guadeloupe Aéroport devrait avoir un « impact majeur » avec la création attendue de 132 emplois et « près de 200 emplois directs et indirects sur l’ensemble de la filière touristique et hôtelière ».
Présent lors de la pose de la première pierre, mardi 2 décembre, aux côtés de l’Etat, la Région, France Travail, le recteur de l’académie de Guadeloupe, Gabriele Fioni est également signataire de la Convention régionale de partenariat Recrutement, Formation, Développement des compétences dans le secteur Hôtellerie/Tourisme/Restauration au profit des élèves du Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Guadeloupe.


Les travaux, qui devraient débuter prochainement, aboutiront à la livraison du nouvel établissement en 2028.
























