Guadeloupe. Cap Excellence restructure son offre en matière de tri et de valorisation des déchets

Selon les données de l’Observatoire régional des déchets et de l’économie circulaire (ORDEC Guadeloupe), depuis 2020, la collecte dans les déchetteries a augmenté de 55% en tonnages.

Une progression due à l’ouverture de nouvelles déchetteries, mais qui peut aussi s’expliquer par une plus forte adhésion de la population au geste de tri et à la nécessité de recycler et de valoriser nos déchets.

Sur le territoire de Cap Excellence, la Communauté d’agglomération – en charge de la collecte, du tri et de la valorisation – contribue à atteindre l’objectif zéro déchets, fixé pour 2035 en Guadeloupe.

La mise en service récente de la déchetterie de Trioncelle, à Baie-Mahault et les travaux de requalification de celle de Petit-Pérou, aux Abymes, illustrent cette volonté de l’EPCI.

Transformer les déchets en ressources, donner une seconde vie aux objets collectés sont des objectifs affirmés par la Communauté d’agglomération Centre. C’est d’ailleurs le sens de la collecte solidaire de cadeaux organisée samedi 13 décembre à la déchetterie
de Trioncelle, en faveur des enfants du territoire.

Prochainement, ce sera la fermeture du point de collecte de Jarry tandis que l’avancée des travaux de requalification de la déchetterie de Petit-Pérou se poursuit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO