Guadeloupe. « Chanté Nwèl » solidaire du Lion’s Club au profit des étudiants

Club services, le Lion’s Club Guadeloupe Doyen s’engage aussi aux côtés des étudiants du CROUS Antilles-Guyane.

Conscient des difficultés auxquels sont confrontés certains étudiants notamment pour s’alimenter au quotidien, le Lion’s Club Guadeloupe Doyen – déjà très engagé dans la lutte contre le cancer du sein -, se mobilise aussi au profit des étudiants de l’Université des Antilles.

Comme chaque fin d’année, le Lion’s Club Guadeloupe Doyen organise un Chanté nwèl, vendredi 12 décembre, pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène destinés aux étudiants.

Johan Gombeaud-Saintonge, vice-président du Lion’s Club Guadeloupe Doyen.

« Notre champ d’action nous permet d’œuvrer pour la santé, contre la précarité alimentaire…, rappelle Johan Gombeaud-Saintonge, vice-président du Lion’s Club Guadeloupe Doyen et gérant de Point S. Cette année, nous avons fait un effort particulier pour donner plus de visibilité au rendez-vous et permettre de collecter le maximum de denrées à distribuer aux étudiants ! Nous avons vraiment mis les petits plats dans les grands avec le groupe Cactus Cho, la ville de Baie-Mahault… »

En 2024, le Chanté nwèl avait permis de recueillir environ 600 kilos de denrées (conserves, riz, pâtes, produits d’hygiène…).

Avec l’ambiance festive qui fait la réputation du groupe Cactus Cho, le Lion’s Club Guadeloupe Doyen espère que la générosité des participants, attendus nombreux, permettra aux étudiants d’agrémenter le quotidien, particulièrement en cette période.

Cécilia Larney

Baie-Mahault, Jarry, Voie verte, Point S. Vendredi 12 décembre, à partir de 19 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​