On pourra désormais les appeler « les bronzés ». Ils viennent, de nouveau, de se hisser sur le podium des clubs d’avenir de la natation française !


Les petits de 7 ans et + de l’école de natation du CNRBT, ce qui inclue également les 4-6 ans de l’Aisance Aquatique et les bébés nageurs du Centre RéKré à l’O de 6 mois à 3 ans, se voient une nouvelle fois récompensés de leurs efforts.
Une école labellisée
Après examen du dossier du CNRBT par la Commission Fédérale de Labellisation, le Comité directeur de la Fédération Française de Natation a attribué mercredi 17 décembre le label : Bronze au CNRBT.
Cette attribution, assortie d’un diplôme, est la marque de reconnaissance par la FFN du CNRBT dans la démarche d’excellence de la Fédération.
Dans son message au président du CNRBT, Prosper Congré, le président de la Fédération Française de Natation, Gilles Sézionale, félicite le CNRBT pour son engagement dans cette démarche de qualité et l’encourage à poursuivre ses efforts en ce sens.
« Le mérite du CNRBT est d’autant plus grand que cela fait maintenant plus de 8 ans et 9 rentrées scolaires que le club fonctionne sans grand bassin à la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre et est contraint de s’isoler en mer sur la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre, où avec le partenariat logistique de la commune et le soutien financier du Conseil départemental, le CNRBT peut encore poursuivre un minimum d’activités avec son école de natation, son école de sauvetage aquatique et son école de sauvetage sportif sur la base départementale de Sauvetage et de Secourisme qu’elle gère et anime depuis son arrivée sur la zone en octobre 2017.
Les bébés nageurs, l’aisance aquatique et l’aquagym se poursuivant dans le petit bassin de la piscine de Rivière-des-Pères », commente M. Congré.


























