Guadeloupe. La NEC était à Hauteur Bananier

« Hauteur Bananier, merci ! Merci pour la qualité de nos échanges d’aujourd’hui. Des échanges particulièrement basés sur la franchise et la clarté. Ensemble nous continuons d’avancer sur des bases solides. »

Ainsi s’exprime, au soir du 18 décembre Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau en escale à Hauteur Bananier, avec son équipe de la Nouvelle Energie Capesterrienne (NEC).

Chaque soir où presque c’est un quartier de cette commune dynamique qui reçoit cette visite. Chaque fois il y a du monde, les habitants du quartier, bien sûr, mais aussi ceux des quartiers voisins.

Que viennent-ils chercher en pleine nuit, certains étant debout dans la rue, sur une pelouse, toutes les chaises étant occupées ?

La bonne parole, serait-on tenté de dire. A tout le moins des paroles qui apaisent leur quotidien : les projets en cours, les projets à venir.

Projets dont bénéficient, depuis six ans dans quelques semaines, les Capesterriens. Les comptes assainis vont permettre d’aller plus loin.

Jusqu’à ces dernières années, avec des comptes qu’il fallait redresser, la commune a eu le soutien de l’Etat, de la Région, du Département pour faire ce qu’il fallait faire : nettoyer, redynamiser le centre-ville, les quartiers, impulser des politiques publiques porteuses.

On a vu s’installer dans le bourg, éléments de solidarité au quotidien, une maison France Service, une Epicerie solidaire, un CCASS plus performant, renforcé, un service technique rénové pour des interventions plus efficaces.

L’environnement est aussi une priorité : la ville et les quartiers sont plus propres, le Parc Paul Lacavé a été réhabilité par les Amis du Parc Paul -Lacavé.

Le patrimoine, ne pas oublier les grands hommes qui sont les modèles des jeunes générations : les stèles Sidambarom et Souprayen (à Fond Cacao).

Et bien d’autres choses encore.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO