Economie. Le prix « entreprises avec les réfugiés » est lancé

Le ministère de l’Intérieur lance, avec ses partenaires institutionnels et économiques, le prix « entreprises avec les réfugiés », destiné à reconnaître les entreprises qui contribuent activement à l’intégration professionnelle des personnes réfugiées en France.

Ce prix vise à mettre en lumière les initiatives exemplaires portées par les entreprises autour du recrutement de réfugiés, de l’accompagnement en entreprise et de l’intégration durable dans la continuité des engagements pris par la France lors du Forum mondial des réfugiés en 2023.

Il participe à l’objectif du gouvernement français de favoriser l’insertion dans l’emploi des étrangers en situation régulière sur le territoire national, notamment des personnes bénéficiaires de la protection internationale.

Une initiative pilotée par l’État et ses partenaires

Le prix est piloté par la Direction générale des étrangers en France (DGEF) du ministère de l’Intérieur, en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Il est co-porté par :

  • la Direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) du ministère du Travail et des Solidarités,
  • France Travail,
  • la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (DIAIR),
  • la Chambre de commerce et d’Industrie (CCI France).

L’initiative est également soutenue par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie, le GIP « Les entreprises s’engagent », la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA France), le MEDEF, ainsi que les réseaux Tent France et Work With Refugees.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO