Plusieurs experts ont annoncé aux habitants d’Antigua-et-Barbuda que les Etats-Unis ont durci la procédure d’obtention d’un visa pour se rendre aux Etats-Unis pour les habitants d’Antigua-et-Barbuda.
Dans une émission de radio qui a été diffusée ce lundi 22 décembre, les experts ont affirmé que les demandeurs de visa feront l’objet d’un examen plus approfondi que celui qui était appliqué auparavant, il ira même jusqu’a la vérification de l’activité des demandeurs sur les réseaux sociaux.
Le docteur Emmanuel McChesney a affirmé que les habitants d’Antigua-et-Barbuda doivent faire attention à leur présence en ligne car les posts seront vérifiés par les autorités américaines. Dans son intervention, il a affirmé que le durcissement ne s’appliquera pas aux personnes qui ont déjà obtenu un visa pour se rendre aux Etats-Unis, il s’appliquera uniquement aux personnes qui feront l’objet d’une nouvelle procédure d’acquisition.
Selon le docteur, les déclarations formulées contre le gouvernement américain ou contre le président Donald Trump seront un motif de refus de l’obtention du visa.
Les Etats-Unis et Antigua-et-Barbuda ont une relation bilatérale saine depuis de nombreuses années, avec de nombreuses collaborations dans les domaines du tourisme, de l’économie ainsi que dans la formation et l’éducation. Les experts ont par ailleurs affirmé que le durcissement serait due à la politique d’obtention de la citoyenneté par investissement qui est pratiqué à Antigua-et-Barbuda et dans d’autres pays. Selon les experts, ce durcissement des mesures devraient créer des tensions entre les deux pays.
Source : Antigua Observer


























