Steeve Rouyar libéré, voici une réaction du sénateur Dominique Théophile.
« J’ai été informé par le cabinet de la Présidence de la République de l’évolution favorable de la situation de Steve Rouyard, dont la libération est intervenue ce jour.
J’accueille cette nouvelle avec soulagement, conscient des préoccupations qu’a pu susciter cette situation pour l’intéressé et pour ses proches.
Je tiens à souligner la qualité des échanges qui ont été menés, dans un esprit de dialogue et de respect mutuel, tant avec les autorités compétentes qu’avec l’Ambassade de Togo en France.
Ces échanges ont permis de favoriser une issue apaisée, conforme aux principes de coopération et de confiance entre États partenaires.
Attaché à la solidité des relations entre la France et le Togo, je me félicite que cette évolution s’inscrive dans un cadre constructif et responsable, et souhaite que cette séquence ouvre désormais une dynamique tournée vers l’avenir.
Je réaffirme mon engagement en faveur d’une diplomatie parlementaire attentive respectueuse des équilibres internationaux et soucieuse de préserver les relations de coopération qui unissent durablement nos deux pays. »























