Haïti. La PNH poursuit son offensive à Port-au-Prince, des bandits abattus, des armes saisies

La police informe avoir abattu six bandits, saisi 18 fusils de calibre 12, 3 fusils d’assaut AR-15, 1 fusil calibre 22, 8 pistolets, une quantité considérable de munitions 5.56, 12, 7.62, 38 et 9 mm, 5 drones, ainsi que des uniformes de police lors d’une opération policière à Tokyo, Delmas 2, lundi 19 janvier.

« La Direction de Communication de la Police (DICOP) informe le public qu’une opération policière d’envergure a été conduite à Delmas 2, précisément dans la zone de Tokyo, par des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH). Au cours de cette intervention, six bandits armés ont été mortellement blessés, tandis que plusieurs autres ont été atteints. Plusieurs véhicules utilisés par les assaillants ont également été détruits lors des échanges avec les forces de l’ordre », peut-on lire dans le communiqué de la PNH.

« Cette opération, a poursuivi le communiqué, a permis la saisie d’un important lot d’armes et de munitions comprenant notamment : cinq drones; huit pistolets; dix-huit fusils de calibre 12, trois fusils de type AR-15; un fusil de calibre 22; une quantité considérable de munitions de calibres 5.56, 12, 7.62, .38 et 9 mm ».

« Par ailleurs, des uniformes de l’UDMO de couleurs crème et bleue portant des insignes de grade d’Inspecteur de Police ont été récupérés, ainsi que plusieurs gilets pare-balles, des bombonnes de gaz lacrymogènes et des sachets contenant de petites coupures de billets de 2, 10 et 25 gourdes », toujours selon le communiqué.

« La Police nationale d’Haïti réaffirme sa ferme détermination à lutter sans relâche contre le grand banditisme et à rétablir l’ordre public ainsi que la sécurité sur l’ensemble du territoire national », conclut le communiqué.

Il y a une semaine, des opérations intensives mobilisant des unités spécialisées, des contractants privés (mercenaires) ont été menées au centre-ville. Selon des notes d’information de la police, la PNH a informé avoir saisi, au Bel-Air, chez le chef de gang Jamesley, un fusil M-16. À Delmas 4, dans le fief de Krache Dife, l’un des gangs redoutables de la coalition Viv Ansanm, deux fusils M4, deux fusils calibre 12, des munitions, des équipements tactiques et des uniformes de la PNH ont été saisis.

Le quartier de Tokyo se trouve à moins de deux kilomètres de Delmas 6, fief du chef de gang et porte-parole de Viv Ansanm, Jimmy Cherizier qui s’est réfugié ailleurs, face aux coups de boutoirs de la PNH.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/263431/la-pnh-poursuit-son-offensive-a-port-au-prince-des-bandits-abattus-des-armes-saisies

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO