Rayburn Blackmore, ministre des Travaux publics de la Dominique a pris la parole lundi 26 janvier pour rassurer la population dominiquaise, concernant les glissements de terrain qui se sont passés dans la commune de Pichlen dans le sud au cours du week-end.
Selon le ministre, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, car les glissements de terrain ne représentent pas de menace « immédiate » pour les habitants.
Un gros glissement de terrain s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, le long du chantier de réhabilitation routière de la ville. Le glissement de terrain a déversé un grand nombre de matériaux dans la rivière Pichlen, ce qui a inquiété le gouvernement.
Celui-ci a directement réagi en lançant différentes évaluations par le biais d’agences gouvernementales. Une équipe spéciale a été envoyée sur les lieux pour évaluer la dangerosité de l’événement.
Cette équipe était composée d’ingénieurs, de sapeurs-pompiers, de secouristes, de forestiers, d’experts géotechniques et de représentants du bureau de gestion des catastrophes. Les opérations de déblaiement de la rivière ont commencé dans la journée de lundi et devraient se poursuivre dans la semaine. Le gouvernement souhaite dégager le lit de la rivière afin de protéger les communautés qui habitent en aval de l’incident.
Source : Dominica News Online























