Grippe. La Guyane respire mieux

L’épidémie de grippe, bien qu’active en Guyane, est à nouveau en phase de nette décroissance depuis deux semaines.

Le nombre de consultations en Centres départementaux de prévention et de santé (CDPS), dans les hôpitaux de proximité et aux urgences des trois hôpitaux est en forte diminution.

Selon Santé publique France, au cours des deux dernières semaines, 92 consultations pour syndrome grippal ont été enregistrées dans les CDPS et hôpitaux de proximité, contre 324 précédemment.

Les consultations pour syndrome grippal étaient principalement enregistrées sur le secteur du Maroni.

Si la tendance à la diminution se confirme dans les semaines à venir, l’épidémie pourrait prochainement être déclarée comme terminée en Guyane. Au niveau national, l’activité liée à la grippe est également en diminution : seules 6 régions hexagonales, les Antilles et la Guyane sont toujours en épidémie.

Deux décès depuis la phase de pré-épidémie

Le nombre de passages aux urgences pour syndrome grippal est également en nette diminution.

Au cours des deux dernières semaines, 142 passages aux urgences pour syndrome grippal ont été notifiés par les trois hôpitaux du territoire contre 318, les deux semaines précédentes.

Depuis le début de la phase de pré-épidémie, en 2025, 26 cas graves dont 2 décès ont été notifiés par les trois hôpitaux de la Guyane. Parmi eux, 15 avaient moins de 15 ans, 7 entre 15-64 ans et 4 avaient 65 ans et plus. Enfin, 23 présentaient des comorbidités.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO