Le ministre d’Etat au ministère de l’Industrie, de l’Investissement et du Commerce de la Jamaïque, Delano Seiveright, a pris la parole, jeudi 19 février, afin de rappeler à tous les entrepreneurs de la Jamaïque qu’ils devaient être à jour de leurs démarches administratives afin de pouvoir exercer leurs activités.
Selon lui, les entrepreneurs déclarés correctement profitent de « nombreux avantages » offerts par le gouvernement, contrairement à ceux qui exercent de manière informelle.
Le ministre a précisé que ces avantages comprennent des services financiers, des prêts, des formations et d’autres ressources importantes pour le développement des entreprises. Pour le ministre, le fait de se régulariser permet de passer de la « débrouillardise » à « une véritable activité commerciale structurée ».
Selon lui, la phase de débrouillardise empêche les activité de se pérenniser sur le marché économique local. Il souhaite donc améliorer le dynamisme économique en lançant cette campagne de régularisation des entrepreneurs.
Pour permettre aux entrepreneurs de se régulariser plus simplement, le ministère propose des nouveaux services numériques simplifiés. Ces services ont été créés afin de faciliter la création des entreprises à la Jamaïque.
Le site internet fournit par ailleurs plusieurs informations concernant les institutions autour de l’entreprenariat qui travaillent avec les entrepreneurs et leurs structures. Sur le site internet, les entrepreneurs peuvent donc créer leurs entreprises et avoir accès aux aides et aux structures d’accompagnement.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2026/02/19/entrepreneurs-operating-informally-urged-get-regularised/






















