Société. Manger de la viande, un crime pour la planète ?

Bœuf, poulet, porc ou poisson : que faut-il privilégier pour la planète et notre bien-être ?

La consommation de viande a doublé en un siècle : en moyenne 85 kg par an et par personne, l’équivalent d’un steak et deux tranches de jambon par jour. Mais, aujourd’hui, elle est pointée du doigt : la production massive de viande bovine génère trois fois plus de gaz à effet de serre que le transport aérien ! Sans compter les effets néfastes de sa surconsommation sur nos artères. 

Faut-il pour autant s’en passer et devenir végétarien, comme une personne sur cinq dans le monde ? Et si l’on diminue la dose, par quoi remplacer ses protéines ? Le Monde de Jamy enquête sur un emballement, et donne les clés d’une alimentation saine. 

Bœuf, poulet, porc ou poisson, que faut-il privilégier pour la planète et notre bien-être ? Comment s’alimenter en protéines végétales sans risquer des carences ? 

Ce numéro inédit du Monde de Jamy présent les bonnes pratiques des nouveaux éleveurs qui parviennent à produire une viande savoureuse et abordable sans préjudice pour l’environnement. En manger moins, mais mieux, serait-ce la solution ?

Mardi 3 novembre, à 20 heures, sur France 3

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​