Antigua. Blessé par des voleurs armés de fusées éclairantes

Un membre du personnel de l’Académie St Joseph, identifié comme étant Shane Anthony, a été blessé après une attaque de voleurs portant des fusées éclairantes dans les locaux de l’école vers 18 heures dimanche.

Anthony, le secrétaire de l’école, dans un moment de réflexion rapide, a apparemment réussi à attirer les deux voleurs qui étaient entrés dans l’enceinte de l’école vers les caméras de sécurité de l’établissement où ils ont été filmés en train de prendre son téléphone et une somme d’argent non divulguée avant d’ouvrir le feu sur lui avec ce qui semblait être une fusée éclairante.

Anthony a réussi à esquiver la majeure partie de l’impact, mais le côté gauche de son visage, y compris son oreille, a subi des brûlures.

Il a été soigné sur le site par EMS avant d’être transporté au centre médical Sir Lester Bird pour des soins supplémentaires.

Les deux suspects mesureraient environ 5 pieds 8 pouces et seraient de corpulence mince. Au moment de l’agression et du vol, ils ont été vus le visage caché alors qu’ils étaient vêtus de vêtements sombres.

Le personnel de l’école et les personnes travaillant et résidant près de Stapleton Lane étaient consternés face à l’incident.

S’adressant à Observer sur les lieux hier, certains ont fait part de leurs inquiétudes face à l’augmentation apparente de l’utilisation d’armes par de jeunes assaillants, en particulier lorsqu’ils attaquent des écoles après les heures de bureau. Ils ont dit qu’ils espéraient que d’autres formes de sécurité pourraient être mises en œuvre pour donner un sentiment de sécurité aux jeunes et au personnel des écoles du pays.

D’autres ont loué la rapidité d’esprit du secrétaire de l’école pour s’assurer que les preuves du crime étaient enregistrées tout en minimisant le danger pour lui-même, et lui ont souhaité un prompt rétablissement.

Cet incident semble être le troisième cas signalé de recours à la force violente avec une arme dangereuse au cours du premier week-end de juin et l’un des deux survenus dimanche, l’autre impliquant un homme de 24 ans de Willikies qui a été laissé dans un état critique après plusieurs blessures par balles dont une à la tête par ce que des témoins affirment être un passage en voiture dans un bar du village.

La police enquête sur les deux incidents et invite toute personne disposant d’informations à contacter le département des enquêtes criminelles au 462-3913 ou à appeler la ligne d’assistance Crimestoppers au 800-Tips (8477).

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/school-secretary-injured-by-flare-wielding-robbers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante