Antigua. Un blessé au couteau évacué par hélicoptère depuis Barbuda

Un homme de 42 ans est actuellement en convalescence au centre médical Sir Lester Bird (SLBMC) après avoir prétendument reçu une blessure par arme blanche à l’abdomen inférieur droit sur l’île sœur au cours du week-end.

Le patient a été évacué médicalement pour obtenir des soins chirurgicaux supplémentaires sur le continent.

Le médecin résident en chef à Barbuda, le Dr Jeremy Deazle, a déclaré que l’incident s’était produit samedi vers 1 h 15 et qu’il y avait des difficultés à organiser des services de transport aérien d’urgence à ce moment-là.

« Nous aurions aimé le faire venir par avion à ce moment-là, mais malheureusement, il est difficile d’obtenir un transport aérien d’urgence à ce moment-là », selon le Dr Deazle.

Le Dr Deazle a également déclaré que le patient avait reçu des soins médicaux initiaux à l’hôpital Hanna Thomas et qu’il était dans un état stable avant que CalvinAir Helicopters ne l’évacue gratuitement vers 7 h 25 pour un traitement chirurgical supplémentaire au SLBMC.

Pendant ce temps, Jamilla Kirwan, spécialiste des relations avec les médias du groupe Ayre, a révélé que pendant les vacances de Noël, le service d’hélicoptères avait également aidé à évacuer médicalement deux cas d’urgence — dont l’un concernait une victime d’une crise cardiaque qui était invitée au Barbuda Ocean Club.

« Ainsi, CalvinAir Helicopters n’est pas seulement en mesure d’aider les résidents en cas d’urgence », a déclaré Kirwan.

« En tant que destination touristique, les visiteurs de nos côtes peuvent également bénéficier de ce service en cas d’urgence. »

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/stab-wound-victim-medically-evacuated-to-antigua-for-treatment-2/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante