Armement. La 4e version du missile balistique M51 sera développée par ArianeGroup

La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié à ArianeGroup le marché de développement et de production de la quatrième version (M51.4) du missile balistique stratégique M51.

ArianeGroup est maître d’œuvre industriel du missile stratégique M51 de la force de dissuasion océanique française, pour le compte de la Direction générale de l’armement (DGA). À ce titre, ArianeGroup intervient sur la totalité du cycle de vie du programme : études en amont, production, service et maintien en condition opérationnelle, jusqu’au démantèlement des systèmes en fin de vie opérationnelle.

Les performances accrues du M51.4, notamment en termes de portée, précision et capacités de pénétration des défenses adverses, permettront « de maintenir la crédibilité de la dissuasion océanique face à l’évolution des menaces ».

« Cette notification intervient alors qu’ArianeGroup prépare actuellement la mise en service de la version du M51.3, dernier développement du missile M51, et en assure la montée en cadence de production dans le respect du calendrier établi », précise Vincent Pery, directeur des programmes Défense chez ArianeGroup.

Ce marché de réalisation marque le lancement du développement du M51.4 puis sa mise en production, apportant à ArianeGroup ainsi qu’aux centaines d’entreprises partenaires une activité continue dans les années à venir. Ce programme clé est également vecteur de transformation avec l’introduction de démarches innovantes (technologies, méthodologies, métiers…) afin d’être au rendez-vous d’objectifs technico-économiques ambitieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​