Automobile. Loïc Derussy remporte la course de côte de Bananier

Loïc Derussy, Philippe Ninou, Frantz Pradel. C’est, dans l’ordre, le classement de la course de côte de Bananier, à Capesterre Belle-Eau, ce dimanche 20 mars.

Une belle ambiance au moment de la remise des récompenses.

Cette course de côte avait un caractère particulier à plus d’un titre. D’abord c’était la première course de côte de l’année 2022, ensuite elle était dédiée à Jean-Marie Chateauneuf, pilote automobile disparu l’an dernier.

L’Asa Caraïbe, que préside Félix Cross, a donné un beau spectacle toute la journée de dimanche dans cette montée sinueuse à souhaits d’1,5 kilomètre.

Après les essais, les concurrents se sont lancés dans cette montée, avec le petit pont et virage à gauche non loin d élargie ligne de départ, puis une série de virages secs, enfin quatre épingles féroces, et l’arrivée, déjà, en haut de la côte.

A ce jeu des nerfs, difficile de battre Loïc Derussy, pilote aux réflexes affûtés, très technique, qui dispose, de plus, d’une superbe voiture, une Mitsubishi Lancer Evo 9.

Loïc Derussy l’emporte aisément dans une épreuve très technique :

Philippe Ninou a pris la seconde place, en réalisant un très beau chrono au volant de sa Peugeot 207 S2000 :

Frantz Pradel, un temps absent, faisait ici son retour sur sa Renault Mégane. Retour gagnant puisqu’il finit à la troisième place alors qu’il n’a plus l’entraînement qu’il a eu du temps où il trustait les premières places.

Un beau retour pour Frantz Pradel qui a testé sa voiture :

Que dire des autres concurrents ? Laurent Beauvarlet a fait le show sur sa voiture qui est une PRM FunBoost RC, finissant à la quatrième place du classement scratch, vainqueur dans sa classe, bien sûr.

Laurent Beauvarlet termine premier de sa classe :

Une seule femme a concouru, Audrey Réunif, sur Renault Clio, qui a su montrer sa détermination dans une course difficile.

A 17 heures, sur la place de la mairie de Capesterre Belle-Eau, beaucoup de monde. C’était l’heure de la remise des prix. Avant cela, le moment de remercier un vétéran de la course automobile, membre fondateur et 1er président de l’ASA CARAÏB créé le 10 janvier 1985, Julien Zabeau. Julien Zabeau très applaudi.

Julien Zabeau et Félix Cross.

Tous les participants ont été récompensés, des assistants aux concurrents, en passant par les commissaires de course. Une volonté du président Félix Cross pour inaugurer une nouvelle ère, celle d’une liberté retrouvée après deux années difficiles, celles de la pandémie mondiale.

ILS ONT DIT

Loïc Derussy, vainqueur de la course de côte de Bananier :

Frantz Pradel, à la troisième place pour un retour remarqué :

Le classement final

1 Loïc Derussy
2 Philippe Ninou
3 Frantz Pradel
4 Laurent Beauvarlet
5 Michaël Lapin
6 Didier Guillod
7 Kenny Guillon
8 Lionel Sainte-Luce
9 Anthony Altis
10 Nicolas Joseph
11 Pierrot Yann Nébor
12 Sébastien Beillevert
13 Stéphane Nègre
14 Johann Paran
15 Nicolas Louber
16 Olivier Trésor
17 Teddy Adams
18 Audrey Réunif

Les prochaines épreuves

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​