Automobile. Simon Jean-Joseph remonte le temps

Triple champion de France et double champion d’Europe des Rallyes, Simon Jean-Joseph a décidé, le temps d’un rallye, de « refaire le match », 25 ans après.

Le pilote martiniquais Simon Jean-Joseph s’est fixé comme objectif de réussir le pari fou, grâce au soutien de son entourage et de ses partenaires, de réunir le quatuor « SJJ », Patrick Pivato, la Subaru Impreza et une grande partie de l’équipe de 1998 à l’occasion du prochain Rallye Mont-Blanc Morzine, du 8 au 10 septembre. Cette équipe avait remporté, il y a 25 ans, ce même rallye.

L’épopée Subaru de Simon Jean-Joseph 

Au volant de la mythique Subaru Impreza, le Martiniquais, et son fidèle copilote depuis 1993, Patrick Pivato, avait mené la vie dure aux équipes d’usine en plus de faire vibrer le cœur des fans sur le bord des routes. Résultat : 3 victoires dont le Rallye Mont-Blanc Morzine, 7 podiums et une place de vice-champion à l’arrivée.

« L’année 1998 fut l’une des plus marquantes de ma carrière, raconte-t-il. Il y a quelques temps, j’ai eu l’idée un peu folle de réunir, le temps d’un week-end, une partie des personnes qui étaient à mes côtés il y a 25 ans avec comme seul mot d’ordre : le plaisir ! Se faire plaisir au volant de cette voiture mythique, au son et au look unique, mais aussi et surtout faire plaisir aux passionnés sur le bord des spéciales, refaire vivre l’histoire sur un rallye aussi emblématique que le Rallye Mont-Blanc Morzine. »

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​