Barbade. Le ministère de la Santé confirme le premier cas de Monkeypox

La Barbade a confirmé le premier cas de Monkeypox (variole du singe) sur l’île.

La confirmation est venue par une déclaration du ministre de la Santé Ian Gooding-Edghill.

La déclaration complète est ci-dessous :

Bonjour.

Vous vous souviendrez qu’hier, j’ai informé le public barbadien qu’il y avait un cas suspect de Monkeypox dans l’île. Conformément à l’engagement de mon ministère en matière de transparence et de divulgation complète, je suis ici pour vous informer que la Barbade a enregistré son premier cas confirmé de Monkeypox.

Ce cas est un homme barbadien dans la trentaine, qui s’est rendu à la polyclinique Winston Scott avec des symptômes d’éruption cutanée progressive, de douleurs corporelles et de fièvre. Il a consulté un médecin à la polyclinique quelques heures après son arrivée à la Barbade.

Le patient a été vu et évalué sur la base d’antécédents de voyages récents et de manifestations cliniques. Le patient a été écouvillonné et les échantillons ont été envoyés au laboratoire de santé publique Best-dos Santos pour des tests où les résultats ont révélé un cas positif de Monkeypox.

Ces résultats du test effectué localement ont été obtenus dans les 24 heures par rapport aux jours d’attente des résultats lorsque les tests ont été effectués à Trinidad par CARPHA.

Le patient reste isolé et est sous les soins directs et la surveillance médicale de notre médecin-hygiéniste. Dans l’intérêt de la confidentialité des patients, aucune donnée personnelle ne sera divulguée.

Je suis convaincu que l’annonce rapide de ce cas par le ministère, comme cela s’est produit avec notre réponse à Covid-19, obtiendra du public barbadien le même niveau de coopération dans notre gestion continue du problème de santé Monkeypox. Le ministère de la Santé et du Mieux-être a commencé la recherche des contacts en tant que responsable des mesures de santé publique.

Permettez-moi d’assurer le public que le ministère est tout à fait prêt à traiter tous les cas de Monkeypox dans notre pays. Je tiens à remercier l’équipe de santé publique du ministère pour son dévouement et son engagement continus alors que nous continuons à gérer la santé publique à la Barbade.

Merci.

Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/07/16/health-ministry-confirms-first-case-of-monkeypox-in-barbados/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante