Barbade. L’UWI nomme la première femme directrice d’un campus

L’Université des Antilles (UWI) a nommé samedi 30 avril le professeur Rose-Marie Belle Antoine au poste de directrice du campus St Augustine de l’université.

La décision a été prise lors de la réunion du conseil universitaire de l’UWI le 29 avril.

La nomination prend effet le 1er août et Rose-Marie Belle Antoine remplacera le professeur principal sortant Brian Copeland et deviendra la première femme à occuper ce poste.

Le site Web de l’UWI indique que Rose-Marie Belle Antoine est une boursière de Cambridge et d’Oxford, titulaire d’un doctorat de l’Université d’Oxford en droit financier offshore.

Rose-Marie Belle Antoine a commencé son parcours avec l’UWI en tant que chargé de cours temporaire sur le campus de Cave Hill en 1989, puis est devenu chargée de cours en 1991.

Depuis lors, elle a occupé plusieurs postes de haut rang à l’UWI, notamment celle de doyenne de la faculté de droit et de vice-chancelière professionnelle du Conseil des études supérieures et de la recherche.

Pendant son mandat de doyenne de la faculté de droit, Rose-Marie Belle Antoine a joué un rôle déterminant dans la création de la bourse Makandal Daaga, une bourse d’égalité des chances visant à soutenir les étudiants en droit qui se distinguent dans et hors de la classe.

En dehors de son travail avec l’UWI, Rose-Marie Belle Antoine a été présidente de la Commission interaméricaine des droits de l’homme de l’Organisation des États américains, où elle a également été rapporteure pour les personnes d’ascendance africaine et rapporteure pour les peuples autochtones.

En tant que présidente de la commission de la marijuana du Caricom, Rose-Marie Belle Antoine a été un défenseur de la dépénalisation de la marijuana et de la création d’une industrie du cannabis durable.

Elle est également actuellement présidente de l’Association de planification familiale.

Les directeurs successifs du campus St Augustine sont le Professeur Clement Sankat (2008-2016), former MP Dr Bhoendradatt Tewarie (2001-2007), Professeur Compton Bourne (1996-2001), former president George Maxwell Richards (1985-1996), Professeur Lloyd Braithwaite (1969-1984), Sir Dudley Huggins (1963-1969) and Sir Philip Sherlock (1960-1963).

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/05/01/uwi-appoints-first-female-principal-at-st-augustine-campus/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​