Bruno Magras, un grand bâtisseur

Série documentaire consacrée aux hommes et aux femmes qui ont marqué la vie politique de la Guadeloupe, Le Temps de… fait un arrêt sur images à Saint-Barthélemy, avec Bruno Magras.

Lancée le 13 mars, avec Ernest Moutoussamy, ancien maire de Saint-François, la série proposée par Jean-Philippe Pascal se poursuit, ce lundi 27 mars, avec Bruno Magras, ancien maire et président de la Collectivité de Saint-Barthélemy.

L’arrivée, en mars 2022, d’une nouvelle équipe conduite par Xavier Lédée, à la tête de la Collectivité de Saint-Barthélemy, a mis fin au règne de Bruno Magras. Il a présidé aux destinées de la commune puis de la Collectivité de Saint-Barthélemy pendant près de 30 ans.

Mais, en mars 2022, Bruno Magras, il décide de ne pas se représenter aux élections territoriales. Contre toute attente, la liste qu’il soutenait a été battue par une coalition marquant ainsi un tournant historique dans la vie politique de l’île…

Durant ses différents mandats, Bruno Magras aura surtout réussi l’évolution statutaire de Saint-Barthélemy qui est passée de commune de la Guadeloupe à Collectivité d’Outre-mer, en 2007. 

Lundi 27 mars, à 20.05, sur Guadeloupe la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​