Caraïbes. La santé et la sécurité au centre des préoccupations  

cybersécurité dans la santé

Depuis quelques mois les gouvernements caribéens mettent l’accent sur la santé et la sécurité.

Au cours des prochains mois, plusieurs pays caribéens se préparent à accueillir un grand nombre de personnes sur leurs territoires, en raison des festivités carnavalesques qui vont commencer pour plusieurs territoires, et le lancement imminent de la coupe du monde de cricket masculine T20.

Vendredi 12 avril 2024, l’organisation des Etats des caraïbes a annoncé que les pays de la région se sont unis pour confirmer leurs engagements en terme de santé et de sécurité. 

Ce protocole signé par plusieurs territoires suit des directives données par le système d’information sur la santé touristique de l’Agence de santé publique des Caraïbes. Ce système prévoit de mettre en place un protocole efficace pour répondre rapidement aux phénomènes « indésirables » sur le plan sanitaire.

L’Agence de santé publique des Caraïbes a par ailleurs annoncé qu’elle souhaitait améliorer la sécurité alimentaire des territoires de la région et limiter la prolifération des maladies infectieuses dans le secteur hôtelier. 

Cette seconde résolution est logiquement due à la crise sanitaire connue durant la pandémie qui a révélé des faiblesses dans les systèmes de santé des territoires caribéens et une certaine fragilité des protocoles dans les hôtels, qui sont des acteurs majeurs de la croissance économique des pays caribéens.

Pour le docteur Joy St. John, directrice de l’agence de santé publique des caraïbes, la région se doit de « protéger ses employés et ses touristes » en tant que principale acteur touristique mondial. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/162862/2024/04/caribbean-ramps-up-health-safety-ahead-of-major-events/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​