Caraïbes. Les États-Unis examinent 55 millions de visas pour des infractions pouvant entraîner une expulsion

Si de telles informations sont découvertes, le visa sera révoqué et, si le titulaire se trouve aux États-Unis, il sera passible d’expulsion.

Le Département d’État américain a déclaré jeudi qu’il examinait les dossiers de plus de 55 millions de ressortissants étrangers titulaires de visas américains valides pour d’éventuelles infractions aux lois sur l’immigration pouvant entraîner leur révocation ou leur expulsion.

Dans une réponse écrite à une question de l’Associated Press, le Département a indiqué que tous les titulaires de visas américains font l’objet d’une « évaluation continue » afin de détecter tout indice indiquant qu’ils pourraient être inéligibles à ce document.

Si de telles informations sont découvertes, le visa sera révoqué et, si le titulaire se trouve aux États-Unis, il sera passible d’expulsion.

Le Ministère a ajouté qu’il recherchait des indicateurs d’inéligibilité, notamment des indicateurs de séjour excessif, d’activité criminelle, de menaces à la sécurité publique, de participation à toute forme d’activité terroriste ou de soutien à une organisation terroriste.

« Nous examinons toutes les informations disponibles dans le cadre de notre évaluation, y compris les dossiers des forces de l’ordre ou de l’immigration ou toute autre information révélée après la délivrance du visa qui indique une inéligibilité potentielle », a détaillé le ministère.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/las-mundiales/20250821/eeuu-revisa-55-millones-visas-busca-violaciones-puedan-causa-deportacion_871168.html?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​