Caraïbes. Un groupe de personnalités éminentes est attendu à Haïti 

Ils étaient venus pour discuter de la formation d’un gouvernement transitoire afin de permettre à la République d’Haïti de sortir de la crise économique et sociale qu’elle connait depuis la disparition de l’ancien président Jovenel Moise. Vendredi, le groupe de personnalité imminentes a entamé des négociations pour approfondir les détails qui formeront cet accord.

L’objectif est d’accompagner la formation d’un nouveau gouvernement vers une élection démocratique qui élira le nouveau président de la République haïtienne. 

Cela fait désormais cinq mois que les discussions se poursuivent. Les anciens premiers ministres Bruce Golding, Perry Christie, le docteur Kenny Anthony, le secrétaire général pour Haïti, Colin Granderson, la sous secrétaire générale de la Caricom pour les relations étrangères et communautaires, Elizabeth Solomon et le project officier Nickeva-Eve Benjamin, sont les personnalités qui ont été retenues pour effectuer cette mission. 

Les personnalités de la Caricom sont attendues à Haïti pour finaliser cet accord-cadre dans les prochains jours. Cette action de la CARICOM s’ajoute aux autres actions menées pour intervenir à Haïti afin d’aider le gouvernement qui peine à contrôler le pays pris en proie par les groupes armés notamment dans la capitale de Port-au-Prince.

Selon la CARICOM, l’accord se basera grandement sur le fruit des cinq mois de consultation et de discussions organisés avec les membres du groupe. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/caricom-eminent-persons-group-returns-to-haiti/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​