Jusqu’au 30 juin, les candidatures sont ouvertes à tous les entrepreneurs en activité depuis moins de trois ans, implantés dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV).
Le concours Talents des Cités valorise les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires, en récompensant une trentaine de créateurs et créatrices d’entreprise particulièrement engagés. Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier.
La 24e édition du concours Talents des Cités 2030 est ouverte jusqu’au 30 juin. Les candidatures sont ouvertes à tous les entrepreneurs en activité depuis moins de trois ans, implantés dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV). De juillet à septembre, 14 lauréats régionaux seront sélectionnés par les jurys régionaux pour le concours national.
Fin novembre, 7 entrepreneurs seront primés lauréats nationaux Talents des Cités 2025.
Créé à l’initiative du ministère de la Ville et de la Caisse des Dépôts, le concours Talents des Cités est aujourd’hui piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, avec le soutien du ministère délégué chargé de la Ville et de la Banque des Territoires.
Pour en savoir plus : http://www.talentsdescites.com/
Comment ça marche ?
Tout candidat résidant ou ayant installé une entreprise en QPV (Quartier Prioritaire de la politique de la Ville) peut participer au concours. Il doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Pour vérifier son éligibilité au concours, consulter le site (cliquer sur le lien) https://sig.ville.gouv.fr/
Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social). Une attention particulière sera portée sur la parité afin de favoriser l’engagement des femmes dans cette démarche entrepreneuriale.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin sur la plateforme (cliquer sur le lien) https://talents-des-cites.wiin.io
Deux catégories de prix sont décernées :
- Catégorie Jeune Pousse : destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins d’un an,
- Catégorie Création : destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis plus d’un an et moins de 3 ans.