Economie. Le Guyana et la Barbade s’associent pour développer le tourisme

Le Guyana dit qu’il travaille avec la Barbade pour créer un produit touristique commun, reliant les deux pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) en tant que marché et forfait communs.

Le président Dr Irfaan Ali, prenant la parole lors du lancement du magazine Explore Guyana, jeudi 10 février, a déclaré que pendant que des accords étaient en cours de finalisation, les deux pays faisaient déjà avancer les discussions pour vendre davantage les produits touristiques des deux pays.

« Disons que vous venez à la Barbade et que vous restez une journée, alors voyons comment nous pouvons vous amener à Kaieteur, voyons comment nous pouvons vous amener au Rupununi. C’est le type de conversation stratégique qui se déroule au niveau politique et dans laquelle vous serez tous inclus lorsque nous arriverons à l’étape de finaliser les détails les plus fins de la façon dont cela fonctionnera », a déclaré Ali lors de la cérémonie.

Il a déclaré que le Guyana ne peut pas être vendue à partir du Guyana et que la marque du Guyana doit être reconnaissable à travers le monde.

« Nous avons toutes les exigences que chaque future marque de tourisme ciblée doit avoir et avec le type d’investissement qui arrive, nous obtenons de meilleures installations. Toutes les installations de ce pays, cette année, sont recapitalisées. Les entrepreneurs dépensent de l’argent pour les mises à niveau, l’expansion, l’amélioration, chaque installation sans exception. »

Le président Ali a déclaré que des fonds avaient été réservés dans le budget national 2022 pour l’image de marque du Guyana.

« Nous avons discuté avec la Barbade de la mise en place d’un terminal alimentaire au Guyana et de notre marché de l’or travaillant ensemble avec la Barbade. Lorsque les paquebots de croisière arrivent, il y a un énorme potentiel si nous avons un marché de l’or en franchise de droits. Donc, pendant que nous y travaillons, nous devons regarder l’aéroport international de Miami, JFK (aéroport international), nous devons regarder le Royaume-Uni pour voir à quel point il est intéressant en matière de stratégie de marque », a déclaré Ali.

Il a déclaré que même si cela aura un coût, c’est ce qui doit être fait si le Guyana veut devancer la concurrence, insistant sur le fait que le pays n’a pas le temps de travailler sur la voie normale pour réaliser le développement envisagé par le gouvernement.

Ali a déclaré que son gouvernement continuerait à travailler de manière agressive pour améliorer le secteur du tourisme et créer des expériences uniques qui attireront des personnes de toutes les régions du monde.

Il a rappelé aux parties prenantes qu’elles ont dans son gouvernement, « un vrai partenaire. »

« Je crois fermement en ce que nous avons à offrir », a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le gouvernement ferait les investissements nécessaires pour aider à améliorer la compétitivité du Guyana, offrir plus d’incitations, renforcer les plans d’expansion et trouver des moyens de réduire considérablement les coûts de déplacement vers et depuis l’arrière-pays et les communautés riveraines.

Il a déclaré que si le gouvernement investit massivement dans le développement des infrastructures du pays, une approche de partenariat est également nécessaire pour propulser le secteur vers l’avant, notant que ces investissements sont orientés vers la création d’expériences uniques.

Il a déclaré que le gouvernement étudiait la possibilité de créer une expérience de safari / zoo « unique en son genre. »

« Nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons créer, dans son environnement naturel, un zoo unique en son genre, un zoo à accès direct que les gens de toutes les Caraïbes, d’Amérique du Sud pourront dire que c’est un zoo unique en son genre. Une expérience unique. »

En outre, Ali a déclaré qu’il existe un plan d’amélioration très élaboré pour le zoo et les jardins botaniques existants qui commencera bientôt, soulignant que le tourisme et l’agriculture seront les secteurs les plus solides et les plus durables du pays à l’avenir.

« Nous devons investir dans ces secteurs non seulement physiquement mais aussi dans la capacité des ressources humaines et veiller à renforcer la compétitivité du secteur. »

Le président Ali a déclaré que le Guyana devrait chercher à tirer parti de la conférence et de l’exposition sur l’énergie 2022 qui se tiendra du 15 au 18 février.

« La conférence sur l’énergie ne concerne pas seulement le pétrole et le gaz, en fait pour moi, le pétrole et le gaz sont l’édulcorant… C’est notre moment de mettre le pays, nos services et tout ce que nous avons comme atouts en avant. »

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/02/12/guyana-and-barbados-team-up-in-joint-venture-to-develop-sector/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​