Foot. Guadeloupe : la sélection féminine vise la victoire face à Sainte-Lucie

La sélection féminine de la Guadeloupe affronte l’équipe de Sainte-Lucie, ce mardi 26 septembre, au stade de Valette (Sainte-Anne).

Pour sa première rencontre de la Road to Gold Cup, compétition équivalente de la Nations League chez les hommes, la Guadeloupe débute après une première journée au cours de laquelle elle était exempt dans le groupe B de la Ligue C (ligue la moins élevée de la compétition) qui est composé de trois équipes : Cuba, Guadeloupe et Sainte-Lucie.

Se placer en tête du groupe B

Lors de la première journée, l’équipe de Cuba s’est imposée face à Sainte-Lucie. Ainsi, les Guadeloupéennes ont un objectif clair : remporter cette première rencontre afin de se placer en tête du groupe B aux cotés de Cuba avant de rencontrer l’équipe cubaine le mois prochain lors d’une rencontre au sommet.

Pour son entrée dans la compétition, les « Gwada Girls » comptent faire comme l’équipe masculine en terminant en tête du groupe, ce qui permettra à la Guadeloupe d’accéder à la Ligue B.

Une jeune équipe

Le fonctionnement est par la suite similaire à ce qui se fait chez les hommes, les Guadeloupéennes pourront alors se qualifier pour la Gold Cup en occupant la 1e ou la 2e place de leur groupe (ce qui qualifie pour les préliminaires à l’instar des « Gwada Boys » passés par les préliminaires lors de la dernière Gold Cup).

Pour atteindre l’objectif à court terme, le sélectionneur Mario Sinivassin a fait appel à une équipe jeune composée de nombreuses joueuses du championnat de R1 de la Guadeloupe qui sera renforcé de quatre joueuses qui évoluent hors de l’île (dont une à l’Olympique de Marseille). Cette rencontre sera également l’occasion pour les « Gwada Girls » de connaître leur public, qui est attendu en masse pour cette première rencontre.

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​