Guadeloupe. Angenel Gonfier mis à l’honneur par le Département

Le parcours de l’artisan couturier, Angenel Gonfier, a été récompensé par le Département de la Guadeloupe au cours de la soirée spéciale, On ti zyédou, le 28 avril, à la discothèque L’Instant (Les Abymes).

Depuis septembre 2023, le Département met à l’honneur des talents de Guadeloupe qui, dans leurs activités respectives, font rayonner la Guadeloupe, ici et ailleurs.

Pour cette nouvelle édition du concept On ti Zyédou, Angenel Gonfier, populaire artisan couturier qui a su allier tradition et modernité était mis en lumière. Lui, qui, pendant de longues années, a travaillé en coulisses à sublimer les Miss Guadeloupe, les artistes…, a vécu, avec par les témoignages et les surprises qui ont rythmé la soirée en son honneur, un moment d’intense émotion.

« Ma plus grande surprise a été de voir arriver ma sœur que je croyais en France, confie Angenel Gonfier. Cela m’a fait plaisir et j’étais très ému. J’ai aussi une pensée pour tous mes collègues. Je fais un travail plaisant qui m’apporte de la satisfaction, mais c’est avant tout un plaisir intense. Avant, je ne m’inquiétais pas de savoir si ce que je faisais allait plaire. Maintenant, je suis plus réfléchi, ça ralentit la créativité. Mais, je m’amuse en travaillant ! »

Un « ultime défilé »

En présence de sa famille, mais aussi de personnalités politiques, et du milieu culturel, Angenel Gonfier, très actif dans le social, a reçu la reconnaissance que sa longévité dans le secteur de la mode et sa créativité lui ont octroyée.

Présent dans le secteur depuis plus de 40 ans, Angenel Gonfier, qui avait été mis à l’honneur par la Boutique Les Créateurs, en fin d’année dernière, annonce travailler à son « ultime défilé » qu’il présentera au public, fin novembre 2025.

Pour cette « grande fête de la mode », les créations seront présentées par des mannequins, « mais aussi des enfants et des femmes rencontrés au gré de mes pérégrinations », précise Angenel Gonfier.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​