Le président du conseil régional, Ary Chalus, inaugurera mercredi 27 août à Morne-à-l’Eau la piste d’athlétisme du stade municipal Pierre-Monnerville puis le city-stade de Chazeau.
Si la Région s’est montrée pudique quant aux travaux dans les lycées dans la perspective de la rentrée scolaire, la semaine prochaine, elle poursuit inlassablement les inaugurations d’infrastructures sportives dans les communes.
Ainsi, aujourd’hui, ce matin, le président Chalus sera à Morne-à-l’Eau pour inaugurer deux infrastructures : tout d’abord la piste d’athlétisme du stade municipal.
Il s’agit là de combler un manque. La plupart des stades et, quand ceux-ci en ont, des pistes d’athlétisme, sont dans un état déplorable qu’il convient de rénover ou de créer. La piste, qui sera officiellement baptisée Piste Pierre-Virginius, représente une avancée majeure pour les équipements sportifs du territoire.
Les travaux, réalisés dans le cadre d’une convention entre la commune de Morne-à-l’Eau et la Région Guadeloupe, ont permis de transformer l’installation en une piste aux normes d’homologation internationales et de changer les grilles des caniveaux.
Ensuite, le cortège présidentiel se dirigera vers la section Chazeau où sera inauguré un city-stade. Situé à Chazeau, le nouveau city-stade a été entièrement financé par le fonds européen REACT-EU, sous autorité de gestion de la collectivité régionale.
Les travaux, réalisés ont consisté en le terrassement et la réalisation d’un dallage en béton, la pose d’un sol sportif en gazon
synthétique, l’installation des équipements du city-stade : cages de football et de basket- ball, éclairage, pare-ballons, etc.