Guadeloupe. Eau : les travaux réalisés par le SMGEAG ne donneraient pas les résultats attendus

Suite aux dégradations commises sur le système de distribution d’eau potable mardi 19 mars, 3 communes sur 32 sont toujours impactées (coupures partielles) par des problèmes d’approvisionnement : Les Abymes, Le Gosier et Goyave.

Cent palettes ont été distribuées lundi matin.

Les travaux réalisés par le SMGEAG sur la canalisation principale ne donnent pas les résultats attendus : la pression reste insuffisante pour alimenter de manière satisfaisante les communes concernées. Des travaux lourds mobilisant des moyens amphibies grâce auxquels le tronçon touché par la fuite pourra être remplacé, vont débuter dès aujourd’hui et devraient permettre le rétablissement de la distribution d’eau d’ici la fin de la semaine.

Le préfet a activé le centre opérationnel départemental (COD) ce matin à 8 heures afin de venir en appui du SMGEAG dans la gestion de cette crise de l’eau en Guadeloupe et garantir un accès à l’eau aux populations en attente de stabilisation du réseau.

La mobilisation des services de l’État et des communes en lien avec le SMGEAG se poursuit donc pour assurer la mise en place de points de distribution d’eau en bouteilles et de citernes sur les secteurs les plus touchés par les pénuries d’eau. 66 palettes vont être livrées aux Abymes, 33 au Gosier, 20 à Goyave. Une rotation est prévue pour garantir ce rythme de livraison dans les jours à venir.

Le préfet remercie les producteurs et les distributeurs d’eau mobilisés à ses côtés pour la distribution de l’eau aux concitoyens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​