Les Parts oubliées et Géographies du cœur sont les thèmes des rencontres littéraires à Petit-Bourg et au Gosier, vendredi 28 novembre, avant la clôture du 25e Festival Ecritures des Amériques.
À la distillerie Montebello (Carrère, Petit-Bourg), Gilda Gonfier animera un entretien avec Gisèle Pineau et Charmaine Wilkerson autour du thème, Les Parts oubliées. Vendredi 28 novembre, de 19 heures à 20 h 30, à Petit-Bourg.
Au Gosier, François-Henri Désérable et Thibault de Montaigu échangeront avec Nicolas Carreau autour du thème, Géographies du cœur. Vendredi 28 novembre, de 19 heures à 20 h 30, Le Gosier, Pointe de la verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa, Le Deck.
La journée de clôture du festival Ecritures des Amériques, samedi 29 novembre, proposera des dédicaces au Moule, aux Abymes, à Petit-Bourg.

- Le Moule, Damencourt, Librairie Point Lire (10-12 heures). Katia Dansoko Touré (finaliste), François-Henri Désérable, Thibault de Montaigu.
- Les Abymes, centre commercial Milénis, FNAC (10-12 heures). Gisèle Pineau, Daniel Saldaña Paris (finaliste).
- Petit Bourg, centre commercial Collin’s, FNAC (10-12 heures). Rita Carelli (finaliste), Charmaine Wilkerson.
La proclamation du lauréat du Prix des Amériques insulaires et du Prix du public Guadeloupe Maryse Condé se déroulera au Gosier (Bas du fort, Résidence départementale), samedi 29 novembre, à partir de 19 heures. Suivra, une représentation de Gouverneurs de la rosée, de Jacques Roumain, avec Karine Pédurand et Francis Bolela, d’après une création d’Eric Bouvron (Cie Barefoot), musique : Romain Trouillet.

























