Guadeloupe. Importante saisie des douanes à Basse-Terre

Le 19 mai 2025, dans le cadre d’une mission de visite de locaux professionnels, les agents de la brigade des douanes de Basse-Terre ont procédé à la saisie d’un nombre important de marchandises contrefaisant des marques, notamment des jouets, mais aussi des produits dangereux.

La brigade des Douanes de Basse-Terre a procédé à la saisie de 28 653 contrefaçons de jouets et de marques.

Ces saisies ont également été réalisées sur des produits classés dangereux pour la sécurité du consommateur (2 064 unités de produits dangereux pour la santé, baume du tigre « Tiger menthol » et pommade Scorpion) et interdits à la vente.

Cette affaire souligne l’engagement des autorités douanières à lutter contre la vente de produits contrefaits et à protéger la santé publique.

Les services des douanes de la Guadeloupe continueront à intensifier leurs efforts pour garantir la sécurité et le bien-être de la population.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​