Guadeloupe. La fête du sport s’invite au CNRBT

Partout en France, dimanche 14 septembre, le sport était en fête. Plus de 5 000 événements. La Guadeloupe, terre de sports, terre de champions, n’y a pas échappé. Plus de 50 sites labellisés.

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), avec sa base départementale de sauvetage et de secourisme installée sur le plan d’eau agréée de la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre, faisait partie des structures associatives engagées et impliquées dans cette journée devenue en réalité un week-end de fête sportive, voir même quasiment près d’un mois de rendez-vous puisque les acteurs pouvaient s’y associer depuis le 6 septembre et ont encore jusqu’au 21 de ce mois pour intégrer un dispositif pour lequel l’adhésion est très forte et le succès populaire indéniable.

Le CNRBT tête d’affiche

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre a fait fort, comme à son habitude, en proposant, malgré toujours son absence de piscine, (grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères toujours fermé), une dizaine d’activités en mer qui ont eu autant de succès les unes que les autres.

Bébés nageurs, aisance aquatique, savoir nager, sauvetage aquatique, sauvetage sportif, natation adulte, aquagym, natation senior, Gestes Qui Sauvent… ont été autant de pôles développées au cours des 4 heures d’animation.

Encadrés des éducateurs BEESAN, BPJEPS AAN, BNSSA et BSB du club, renforcés des formateurs de Secourisme et autres secouristes opérationnels, des dirigeants bénévoles de l’association, les dizaines de volontaires candidats à jouer le jeu de la participation active qui ont pris part aux ateliers sont repartis, goûter et collation à la main, ravis de cette expérience où pluie et soleil se sont partagés une météo capricieuse qui n’a rien enlevée au charme de la matinée.

Le DRAJES, Philippe Le Jeannic, ne s’y est pas trompé en restant pendant une bonne heure à vivre et échanger des moments remplis de convivialité au milieu d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de parents heureux de partager tant d’émotions.

L’ANS, l’Agence Nationale du Sport, partenaire de la Fête du Sport, qui accompagne chaque année le CNRBT dans ses missions, a soutenu cette manifestation qui marquait l’ouverture de la saison sportive du CNRBT.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO