Guadeloupe. La saison de croisière 2025-2026 s’annonce particulièrement dynamique

Les îles de Guadeloupe ont été de tout temps des escales de croisière prisées. Pour la saison à venir, près de 300 escales sont confirmées sur l’ensemble des ports et mouillages de la destination, soit une augmentation de 8 % par rapport à la saison précédente.

Qu’offrent les îles Guadeloupe aux compagnies de croisière ? Des quais à Pointe-à-Pitre, parfaitement sécurisés, avec le centre-ville et les commerces, le MACTe, mémorial unique dans la Caraïbe, dédié à la traite et l’esclavage à 10 minutes à pied, 5 minutes en voiture, les meilleurs restaurants du Gosier à un quart d’heure du bateau, ainsi que les plages, des tour opérateurs qui conduisent les croiséristes sur la plupart des sites remarquables de l’île.

Aussi, ce sont près de 10 escales inaugurales qui auront lieu au cours de cette saison.

Mais Pointe-à-Pitre n’est pas la seule possibilité d’escale. Il y a Basse-Terre, à quai, Deshaies, dans la rade et les Saintes, toujours dans la rade, Saint-Louis à Marie-Galante… avec des navettes du bateau qui déposent les croisiéristes dans l’île.

Autant d’escales, à quai ou au mouillage qui font des îles de Guadeloupe une destination incontournable pour les compagnies de croisière.

Un engagement collectif

« La présence régulière de l’ensemble des acteurs de la filière sur les grands rendez-vous professionnels internationaux de la croisière, la qualité des infrastructures portuaires et aéroportuaires, ainsi que l’engagement des acteurs locaux qui s’adaptent aux exigences du secteur, contribuent à renforcer l’attractivité de la destination », précise le CTIG.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​