Guadeloupe. Le Basse-Terrien Kévin Danois poursuit une brillante carrière de footballeur

La Ville de Basse-Terre a tenu à saluer la sélection de Kévin Danois en Équipe de France Espoirs, une étape majeure dans la carrière de ce jeune footballeur originaire du chef-lieu.

Qui est Kévin Danois ? Né le 28 juin 2004 à Basse-Terre, Kévin a grandi sur les terrains du chef-lieu avant de rejoindre, en 2017, le Pôle Espoir de Guadeloupe, tout en évoluant au sein de la Gauloise de Basse-Terre.

Son talent et sa détermination l’ont rapidement conduit au centre de formation de l’AJ Auxerre avant de passer professionnel en 2021.

Le jeune milieu de terrain guadeloupéen franchit désormais une nouvelle étape décisive : il fera son entrée sous le maillot des Espoirs de l’Équipe de France lors des deux matchs programmés en septembre.

Cette première convocation en Équipe de France Espoirs vient récompenser parcours exemplaire, fait de travail acharné, de discipline et de passion.

Elle témoiqne également de la qualité de la formation sportive en Guadeloupe.

La municipalité de Basse-Terre adresse à Kévin ses plus sincères félicitations et l’encourage à poursuivre cette ascension remarquable. « Sa réussite est une source de fierté pour l’ensemble des Basse-Terriens et un exemple inspirant pour la jeunesse de notre ville et de toute la Guadeloupe », affirme André Atallah, maire de Basse-Terre.

Kevin Danois portera la maillot de l’équipe de France Espoirs pour les matchs contre le Luxembourg et la Serbie, les 5 et 8 septembre. Pur produit de la Formation AJA, il avait déjà porté le maillot de la sélection en U16 et U18.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO