Guadeloupe. Le marché aux épices sera-t-il le plus beau de France ?

Représentant les Antilles-Guyane, le marché aux épices (Pointe-à-Pitre) concourt pour la saison 6 du Plus beau marché de France. Les votes sont ouverts jusqu’au 25 mai.

Vingt-quatre marchés ont été sélectionnés – sur 200 en lice – pour prendre part à la finale nationale du concours Votre plus beau marché, porté par TF1 et des quotidiens régionaux. Jusqu’au 25 mai, le public peut voter en ligne sur le site TFI INFO pour élire le marché de son choix.

En Outre-mer, le marché de Saint-Pierre (La Réunion) et le marché aux épices de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) pour les Antilles-Guyane participent à la finale. Situé dans le prolongement de la rue Frébault, principale artère de la ville, le marché aux épices de Pointe-à-Pitre est également appelé Marché Saint-Antoine ou Marché central. Caractérisé par ses structures métalliques, le marché aux épices est l’œuvre de l’architecte Charles Trouillé.

Inauguré en 1874, le marché couvert de Pointe-à-Pitre est inscrit, avec sa célèbre fontaine, aux Monuments historiques.

Valoriser les produits régionaux

Initié par Jean-Pierre Pernaut, Votre plus beau marché permet de mettre en valeur ces lieux de vie en « valorisant les produits régionaux, en encourageant les circuits courts et en mettant à l’honneur les producteurs ».

Pendant la phase finale du concours, jusqu’au 25 mai, le JT de 13 heures de TF1 présentera chaque semaine les marchés sélectionnés.

À partir du 26 mai, et jusqu’au 16 juin, le public pourra voter pour l’un des 10 marchés finalistes. Pendant cette période, les téléspectateurs découvriront, sur TF1, dix reportages consacrés à chacun des marchés en lice. Dans la semaine du 26 juin, le nom du vainqueur de la 6e édition du concours Votre plus beau marché

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​