Guadeloupe. Parlons gastronomie avec le CTIG !

Les Îles de Guadeloupe disposent d’une palette de saveurs sans pareil et d’une gastronomie qui allie modernité et traditions, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Afin de mettre en valeur cette richesse culinaire, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) met en avant les actions de promotion de chefs Guadeloupéens de renom, passionnés, qui maitrisent parfaitement l’art culinaire des îles.

Le CTIG s’associe à leurs efforts de promotion auprès d’une clientèle haut de gamme, soulignant ainsi l’excellence de la gastronomie des Îles de Guadeloupe.

Les 14 et 15 septembre 2024, le CTIG accompagne la cheffe Béatrice Fabignon, ambassadrice des Outre-mer et le chef James Babeu, traiteur événementiel et chef à domicile, connu sous le nom de « Le Jam’s Kréol” dans le cadre de la 15e édition du Festival International de la Gastronomie « Les Étoiles de Mougins», dans le sud de la France.

Ce festival qui a pour invité d’honneur Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée et ambassadeur de la France et de la Gastronomie, met en lumière les liens entre la France gastronome, les chefs et les cuisines du monde.

Un voyage gustatif sur terre et dans les airs

Le chef Jimmy Bibrac, propriétaire du restaurant O’Zépices à Bouillante, traiteur et chef à domicile, récompensé de la Meilleure Recette de France en 2020, remet le couvert en
ouvrant le restaurant Bleu Caraïbes by Jimmy Bibrac à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes.

Situé au niveau des Départs du Terminal 1, il offre aux visiteurs, un cadre tropical et chaleureux pour savourer, une dernière fois avant le départ, la gastronomie des Îles de
Guadeloupe. La signature gustative du chef (notre photo) est également disponible sur les vols en classe Business au départ de Pointe-à-Pitre avec la compagnie Corsair.

Depuis le 1er juillet, la compagnie Air Caraïbes s’associe au chef Jean-Rony Leriche et transporte ses passagers pour un voyage culinaire, riche en saveurs. Le chef, qui a élu
domicile proche de l’Arc de Triomphe à Paris, avec son restaurant « Leriche de saveurs » propose à bord, des produits du terroir sublimés qui capturent l’essence de la cuisine guadeloupéenne sur tous les vols transatlantiques au départ de Pointe-à-Pitre, en classes Soleil et Caraïbes.

Dès le mois d’octobre 2024, retrouvez le chef exécutif Ayanss Grandissons à l’Habitation Desmarais (anciennement Habitation Desmarets) à Basse-Terre. L’établissement,
apprécié pour son ambiance raffiné, ses produits fins et son histoire, rouvre après quelques mois de travaux pour passer de 80 à 150 couverts, dans des espaces intérieurs réaménagés et redécorés.

La nouvelle équipe en cuisine du restaurant propose désormais une nouvelle spécialité au braséro, une cave à rhum et une cave à cigares.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​