Guadeloupe. Pour sa collecte nationale, la Banque alimentaire espère au moins 5 tonnes de produits

La Banque alimentaire de Guadeloupe a lancé la campagne de collecte nationale, vendredi 28 novembre, au centre commercial Destreland, à Baie-Mahault.

Pour sa grande collecte de fin d’année, la Banque alimentaire de Guadeloupe espère récolter l’objectif de collecter entre 5 et 6 tonnes minimum de produits qui seront redistribués aux familles démunies. 

Pendant deux jours, vendredi 28 et samedi 29 octobre, aux abords des caisses, les bénévoles de la Banque alimentaire collectent les dons. « En Guadeloupe, il y a une solidarité marquante », affirme Françoise Billot, membre du conseil d’administration de la Banque alimentaire de Guadeloupe.

Chaque personne participe en laissant ce qu’elle peut, que ce soit un pack d’eau, des condiments, des biscuits… Pour Fabiana, il est important de donner « quelque chose et de participer à cette campagne ».

« Cela peut arriver à tout le monde d’être en difficulté, on n’a pas besoin d’être pauvre pour se retrouver en difficulté. Je fais le geste parce que demain, peut-être que c’est moi qui en aurai besoin ! ».

Durant les deux jours, les bénévoles de la Banque alimentaire seront présents pour récupérer plus de denrées que l’année dernière (entre 5 et 6 tonnes). Les denrées collectées seront ensuite distribuées aux épiceries solidaires et aux Centres communaux d’action sociale (CCAS) des différentes communes de Guadeloupe qui se chargeront de les rendre accessibles aux familles démunies.

Cette campagne nationale sera suivie d’une campagne de collecte régionale qui aura lieu au mois de juin.

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​