Guadeloupe. Premières armes pour la sénatrice Solanges Nadille

Elue sénatrice de la Guadeloupe en septembre 2023, Solanges Nadille a fait ses premières armes au Sénat, en séance, en présentant un amendement.

Membre de la Commission des Affaires sociales, la sénatrice est membre du membre du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants.

Dans la séance publique du 24 octobre, elle est intervenue pour présenter un amendement déposé par Dominique Théophile, son camarade de parti concernant l’évolution du dispositif dérogatoire d’autorisation de plein exercice pour les praticiens diplômés hors Union européenne souhaitant exercer en Outre-mer.

Les directeur généraux des ARS de Guadeloupe, Martinique, Guyane et le représentant de l’Etat à Saint-Pierre et Miquelon peuvent autoriser des praticiens étrangers à exercer dans une structure de santé déterminée. L’amendement prévoit d’étendre le dispositif à Mayotte où les besoins sont importants, de prolonger jusqu’en 2030 le dispositif existant pour tenir compte de son bilan positif et des besoins de renforts médicaux et de créer une commission territoriale unique pour ces territoires d’Outre-mer. La commission a émis un avis favorable de même que la ministre présente en séance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​