Guadeloupe. Sargasses : La Désirade à nouveau en alerte

Les échouements de sargasses, intenses ces dernières semaines, engendrent une accumulation qui produit des émanations d’hydrogène sulfuré (H₂S).

L’île de La Désirade (site de Beauséjour) a atteint le seuil d’alerte, ce mercredi 5 août.

Suite aux échouements massifs d’algues brunes, les accumulations de sargasses qui stagnent dans l’eau produisent des émanations d’hydrogène sulfuré (H₂S), même si la collecte se poursuit.

Le préfet de la région Guadeloupe et le directeur général de l’ARS rappellent les recommandations générales suivantes :

  • Il est fortement recommandé à l’ensemble de la population d’éviter l’accès aux zones à risque et de ne pas se placer sous le vent des émissions de gaz.
  • En cas de symptômes (yeux ou gorge qui piquent, larmoiements, maux de tête, toux, démangeaisons, vomissements, vertiges), s’adresser à son médecin ou pharmacien.

En cas de difficultés respiratoires, contacter le SAMU au 15 ou la régulation de la médecine libérale (ADGUPS) au 0590 90 13 13.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​